Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fraisiperles
Fraisiperles
Newsletter
Archives
8 avril 2009

Mon coin de pays

A tous mes amies perleuses de l'Europe.

Je vous presente mon petit coin de pays.

Beloeil est situé sur la rive-sud de Montéal et longe la rivière Richelieu.

Riviere_Richelieu

Ces deux villes s'y font face. Beloeil qui est à droite et le Mont-Saint-Hilaire qui est à gauche.

pin_de_sucre

Voici la vue au sommet du Mont Saint-Hilaire.

Pont_des_trains

Le pont des trains.

Mont_Saint_Hilaire

Le Mont Saint-Hilaire et son église Ozias-Leduc.

eglise_de_beleoil

Eglise de Saint-Mathieu de Beloeil. Ces deux églises se font face.

Il y a plusieurs restaurants gastronomiques dans cette belle ville. La crêperie du vieux Beloeil, l'Ostéria, Le Joséphil, Le Saint-Mathieu, Del vecchio Mulino, Danvito, sans les nommer tous. Ces restaurants sont tous dans de belles maisons ancestrales.

Resto_de_Beloeil

Resto_Beloeil_1

resto_beloeil2

La montagne du Mont Saint-Hilaire est un centre de préservation et de conservation pour sa flore, sa faune et un sanctuaire d'oiseaux. Pour en savoir plus:  http://www.centrenature.qc.ca/montagne/index.html

J'espère que vous aurez aimé votre visite et mon petit coin du Québec.

 

Publicité
Commentaires
S
c'est superbe par chez toi, ! de très beaux paysages et des maisons toutes pimpantes ! aie que j'aimerai aller y faire un petit tour ... (dommage un peu loin, heureusement que tu es là pour nous faire rêver !) à bientot
S
oh c'est magnifique nous aussi avions rêver d'y aller un jour au Canada !<br /> Mais avec nos 4 pattes les poules etc pas évident de quitter cette petite ménagerie puis maintenant la maladie, peut etre dans une autre vie comme dit si bien Ellena !<br /> c'est grandiose chez vous, merci pour ton partage gros bisous de soizic.<br /> Et toi quand viens tu en France ? hihihihi !
M
Tu habites une bien belle région Francine, c'est grandiose et de bien belles habitations ! merci pour ce reportage photo c'est toujours agréable de visiter même virtuellement une autre partie du monde ! bonne journée ma belle et au plaisir de repasser te voir sur ton blog.
L
Merci pour vos gentils commentaires sur mon blog, merci pour vos superbes photos de votre région que je ne connais pas du tout, vos créations sont superbes et votre bracelet "décalées en étages" est une idée géniale, super bracelet, bonne continuation à très bientôt.......au travers de l'Ile aux Perles qui permet à temps de personnes du monde entier de pouvoir faire connaissance
E
c'est magnifique par chez toi. merci pour cette petite présentation
Fraisiperles
  • J'ai toujours cousu depuis que je suis toute petite. Au fil des années, ma passion et ma créativité pour la couture se sont tournées vers d'autres matières ... maintenant ce sont des perles que je couds, du fil que je crochète et encore plus. Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 330 625
Derniers commentaires
Publicité